Carrefour des Voyages

Carrefour des Voyages

Morne Vergain,
97139 Les Abymes,
Guadeloupe
05 90 48 61 40

Pour s'y rendre

Etats-Unis - Circuit Les charmes du vieux sud 14 jours/12 nuits à partir de 2509 euros avec Carrefour Voyages

Laissez-vous surprendre par la richesse culturelle du Sud : berceau du jazz et du blues, site historique de la guerre de Sécession, terre de plantations aux racines francophones...

2,509.00
Expiré
  • 0%
    Remise
  • 0
    acheté(s)
  • restant(s)

vieux-sud681

Descriptif du deal

------

L'offre : 

- Etats-Unis - Circuit Les charmes du vieux sud 14 jours/12 nuits à partir de 2509 euros

Descriptif :

Votre itinéraire

JOUR 1 : PTP / FDF / ATLANTA
Convocation des participants à l’aéroport. Envol à destination d’Atlanta . Repas servi à bord. Arrivée à Atlanta, la capitale noire du Sud, lieu de naissance de Martin Luther King. Accueil par votre guide francophone. Transfert et installation à votre hôtel.  Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : ATLANTA / PARC NATIONAL GREAT SMOKY MOUNTAINS / PIGEON FORGE
Petit-déjeuner. Tour panoramique d’Atlanta, avec le Fox Theater, le Peachtree Center, groupe de gratte-ciel de l’architecte John Portman, le cimetière d’Oakland, l’église « Ebenezer Baptist Church » où prêchait le Dr. Martin Luther King, la maison de Margaret Michell, l’auteur de « Autant en emporte le vent »… Déjeuner libre. Après le déjeuner, départ vers la Caroline du Nord et les Appalaches. Traversée du Parc National des Great Smoky Mountains, territoire des indiens Cherokee. Ce parc d’une beauté exceptionnelle abrite plus de 3500 espèces végétales, dont presque autant d’arbres que l’Europe tout entière (130 essences naturelles), 200 variétés d’oiseaux, et plus de 10000 espèces de mammifères.
Dîner et nuit dans la région de Pigeon Forge.
(environ 330km)

JOUR 3 : PIGEON FORGE / NASHVILLE
Petit déjeuner. Départ vers Nashville, située sur les berges du fleuve Cumberland. Elle est surnommée "Music City USA" et ville de la musique Country par excellence. Déjeuner libre. Visite du Country Music Hall Of Fame & Museum, retraçant l’histoire de la musique country. C’est un musée très pédagogique, pour tout apprendre sur la musique country, son histoire, ses musiciens, ses différents styles (bluegrass, honky tonk, western swing…). Découverte des costumes, instruments, partitions, extraits de films anciens... Puis visite de Nashville avec le War Memorial Plaza, le Capitole où siège le parlement du Tennessee, l’Union Station, ancienne gare ferroviaire, le Ryman Auditorium, haut lieu de la musique country qui a accueilli les plus grandes stars de la musique country comme Hank Williams, Johnny Cash, Elvis Presley et Jerry Lee Lewis. Promenade sur Music Row où se trouvent des studios d'enregistrement, des musées intéressants, des parcs et églises ainsi qu'une réplique grandeur nature du Parthénon restauré dans sa splendeur grecque originale.  Dîner ambiance country. Nuit à l’hôtel.
(environ 340km)

JOUR 4 : NASHVILLE / MEMPHIS
Petit-déjeuner. Route vers Memphis, berceau du blues, située sur les rives du Mississippi et qui est le 2ème port intérieur des Etats-Unis en importance.  Déjeuner libre.  Visite du Lorraine Motel, lieu où Martin Luther King a été assassiné en 1968, et qui abrite aujourd’hui le Musée National des Droits Civils.  Puis tour d'orientation incluant le Main Street et ses calèches, le Peabody Hôtel, Pyramide Arena, le Riverwalk du Mud Island, et la rue qui caractérise vraiment Memphis, Beale Street, avec ses nombreux clubs de blues. La rue se transforme au coucher du soleil, avec des stands de bière et de la musique partout. Diner. Nuit à l’hôtel. En option : soirée dans un des clubs de Blues de Beale Street, le cœur de la musique noire à Memphis. 
(environ 330km)

JOUR 5 : MEMPHIS / JACKSON / NATCHEZ
Petit-déjeuner. Le matin, visite de Graceland, la demeure où vécut Elvis Presley, qui vous fera revivre ses humbles débuts jusqu'à son ascension vers la célébrité. Sa collection de vieilles voitures et de vieux avions est remarquable.  Déjeuner de cheeseburger.  L’après-midi, traversée de l’état rural du Mississippi.  Arrivée à Jackson, la capitale de l'état du Mississippi, autrefois centre cotonnier qui fut incendié à trois reprises par les troupes de l’Union pendant la guerre de Sécession. Jackson est activement engagé contre la ségrégation raciale et a construit en son sein de nombreux monuments dédiés à ce combat.  Tour d'orientation avec le Governor's Mansion, construite en 1842, ainsi que Manship Home, quartier général des Confédérés durant le siège de la ville.  Poursuite vers Natchez et tour d'orientation de cette ville d'origine française, l'une des villes du Sud les mieux conservées avec son centre historique et ses maisons antebellums.   Diner libre. Nuit à l’hôtel.
(environ 500km)

JOUR 6 : NATCHEZ / BATON ROUGE / NEW ORLEANS
Petit déjeuner. Départ pour la visite de la plantation de coton de Frogmore. Cette grande exploitation de coton du XIXe siècle fonctionne encore aujourd'hui et les anciens bâtiments jouxtent les champs de coton actuels. Puis route vers Bâton Rouge, capitale de la Louisiane.  Tour d'orientation avec le Capitole, bâtiment de style art-déco qui est le plus haut capitole des Etats-Unis. Vous aurez la possibilité de monter jusqu'à la terrasse extérieure au 27ème étage, d’où vous pourrez admirer le Mississippi tout proche, l'U.S.S. Kidd, l'ancien Capitole, et l’une des plus grosses raffineries du monde.  Visite du Rural Life Museum, une reconstitution d'un village du début du 19ème siècle. Vous replongerez dans cette époque pour mieux comprendre la vie quotidienne au temps des plantations et des esclaves. Déjeuner. Puis vous emprunterez la « Route du Fleuve », encore parsemée de vieilles plantations, jusqu’à Oak Alley, la plus fameuse des plantations du Vieux Sud construite en 1839 par un planteur de canne à sucre français. Son allée célèbre s’orne de 28 magnifiques chênes vieux de presque 300 ans. Poursuite de la route vers New Orleans et tour d’orientation de la ville. Diner libre. Nuit à l’hôtel en centre ville.
(environ 280km)

JOUR 7 : NEW ORLEANS
Petit-déjeuner. Visite à pied du Vieux Carré, le quartier français, dessiné par un architecte français au début du 18ème siècle avec l'idée d'en faire une sorte de village. Les rues sont étroites et portent souvent des noms français: Dauphine, Bourbon, Royal, Chartres, Toulouse, Orléans... Les maisons de style colonial, vieilles parfois de 250 ans, sont charmantes avec leurs arcades, leurs balcons de fer forgé, leurs toits en tuiles et leurs murs de briques d’adobe.  Vous découvrirez la Cathédrale St-Louis, la plus vieille des Etats-Unis, Jackson Square, le centre du Vieux Carré, la rue Bourbon et ses boites de jazz, le French Market, situé non loin du Mississippi, où beaucoup de gens débarquaient des bateaux...  Déjeuner croisière à bord d’un bateau à aube sur le Mississippi.  L’après-midi, excursion en tram vers le Garden District et ses magnifiques demeures. Fin d’après-midi libre pour découvrir la ville à votre guise et vous promener.  Le soir, vous pourrez aller à la découverte de cette ville qui ne dort jamais, dans le quartier français avec la célèbre Bourbon Street et ses boîtes de jazz à la mode et bars qui coexistent avec les sex-shops en tous genres et les boutiques de souvenirs. Ambiance Musique jazz ! Diner libre. Nuit à l’hôtel en centre ville.

JOUR 8 : NEW ORLEANS / AVERY ISLAND / ST MARTINVILLE / LAFAYETTE
Petit-déjeuner. Départ vers la région de Thibodaux.  Promenade en bateau dans les bayous à travers les cyprès et les chênes où les alligators côtoient les serpents, et les hérons, les ibis.  Puis visite des jardins tropicaux et réserve d'oiseaux migrateurs d'Avery Island, ainsi que la fabrique de la fameuse sauce piquante Tabasco.  Déjeuner libre. Dans l'après-midi, visite de Saint Martinville considéré comme la vraie capitale du pays cajun, très attachée à ses racines francophones.  Découverte de l’église catholique de St Martin de Tours.  Poursuite de la route vers Lafayette.  Tour d'orientation avec la Cathédrale Saint-Jean l’Evangéliste, le chêne de la cathédrale qui est âgé de plus de 450 ans et l’ancien Hôtel de Ville. Les Azalées et les chênes se partagent les avenues de la ville, comme les iris, fleurs officielles de la ville.  Diner dansant "Fais Dodo" avec un orchestre Acadien,  et spécialités cajun.  Nuit à l’hôtel.(environ 280km)

JOUR 9 : LAFAYETTE / NASA / HOUSTON
Petit-déjeuner. Départ en direction du Texas via Lake Charles.  Arrivée à Houston, 4ème ville des Etats Unis, qui doit son expansion au pétrole.  Déjeuner.  Visite du Johnson Space Center, un des principaux et non moins historiques sites de la NASA qui a contrôlé toutes les missions Apollo. Vous pourrez explorer les expositions, voir un film IMAX (en anglais), tester vos capacités à voyager dans l'espace sur des machines interactives, visiter la salle de contrôle ainsi que la salle d'entrainement des astronautes.  En fin d'après-midi, tour d'orientation de la ville avec le Civic Center et sa gigantesque fontaine de Tranquility Park, l'Old Market Square, Sam Houston Park… Diner libre. Nuit à l’hôtel.
(environ 440km)

JOUR 10 : HOUSTON / SAN ANTONIO
Petit-déjeuner. Départ pour la découverte de la vie dans un ranch toujours en activité. Vous rencontrerez de vrais cowboys et les verrez à l'ouvrage.  Poursuite de la route vers San Antonio, une des plus agréables villes américaines et la plus hispanique des villes des USA. Le patrimoine architectural de la ville, notamment composé de magnifiques missions espagnoles et de demeures victoriennes, a été très soigneusement restauré.  Déjeuner mexicain. Visite de la ville avec ses vieux quartiers mexicains, le Paseo Del Rio, la Villita, l’historique Fort Sam Houston, Spanish Governor's Palace et le Fort Alamo, symbole de l’histoire du Texas dans lequel a péri David Crockett.  Installation à l’hôtel.  Fin d'après-midi libre.  N’hésitez pas à aller vous promener sur le célèbre Riverwalk où se succèdent les cafés et les boutiques dans un cadre plein de charme au bord de l’eau. Diner libre. Nuit à l’hôtel.
(environ 320km)

JOUR 11 : SAN ANTONIO / HILL COUNTRY / AUSTIN
Petit-déjeuner. Début de matinée libre.  Puis route pour la découverte du splendide Hill Country recouvert de collines vertes ondulées et de ruisseaux scintillants.  Arrêt à Bandera, la « Cowboys Capital of The World », située dans les collines, avec ses Honky Tonks et sa Country Music à tous les coins de rue, entourée de riches ranchs avec des demeures somptueuses. Des magasins de vêtements western font le bonheur des amateurs, surtout des ranchmen’s du coin, mais aussi des visiteurs. Vous pourrez flâner, au centre de la « Main Street », devant l’église.  Poursuite de la route vers Austin, la capitale de Texas, haut lieu de la musique country et rock.  Tour d'orientation avec le State Capitol en granit rose, le plus grand Capitole des Etats-Unis et le siège du gouvernement du Texas, Old Pecan Street et ses maisons victoriennes. Diner. Nuit à l’hôtel.
(environ 280km)

JOUR 12 : AUSTIN / SOUTHFORK RANCH / DALLAS – FORT WORTH
Petit-déjeuner. Départ route vers la région de Dallas.  Découverte du ranch Southfork de la famille Ewing de la série télévisée Dallas. Démonstration de lassos.  Déjeuner barbecue style texan.  L’après-midi, tour d'orientation de Dallas, ville comparable à une immense forêt de verre regorgeant de gratte-ciel fuselés.  Vous verrez l'Old City Park, Pioneer Plaza, Old Red Courthouse, le Farmers Market, Union Station et l'historique West End.  Arrêt-émotion au Kennedy Mémorial Plaza non loin de l'endroit où John Fitzgerald Kennedy fut assassiné.  Poursuite vers Fort Worth qui a su préserver l'ambiance du siècle dernier avec des constructions rappelant que la ville constituait autrefois la frontière du Far West.  Vous verrez la Sundance Square, Fire Station N° 1, Cattleman's Association et l'historique Stockyards District.  Vers le milieu d’après-midi, ne soyez pas surpris si vous rencontrez un groupe d’éleveurs conduisant un troupeau de bovins à longues cornes le long d’Exchange Avenue à travers les Parcs à bestiaux. Diner libre. Nuit à l’hôtel dans la région de Dallas – Fort Worth.
(environ 450km)

JOUR 13 : DALLAS / AEROPORT DE HOUSTON
Petit-déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport de Houston (en fonction des horaires de vol). Déjeuner libre. Assistance aux formalités d’embarquement. Vol retour pour PTP/FDF. Dîner et nuit à bord.

JOUR 14 : PTP / FDF 
Petit déjeuner à bord.   Arrivée dans la journée 

Les conditions

--------------

Tarif à partir de 2519 euros- Départs : 30/04, 21/05, 08/06, 30/07, 24/09, 12/10- Tarifs sujets à modification et sous réserve de places disponibles au moment de la réservation
- Toutes prestations et services non mentionnés exclus
- Paiement en 4 fois par CB, voir en agence.
- Après achat, votre coupon sera disponible par email et sur votre compte client
- Les conditions générales du partenaire s’appliquent en plus des conditions générales de Caraïbe Deal Voyage