Carrefour des Voyages

Carrefour des Voyages

Morne Vergain,
97139 Les Abymes,
Guadeloupe
05 90 48 61 40

Pour s'y rendre

Eternelle Italie, 7 jours/6 nuits dès les mois de juillet et août à partir de 1540 euros avec Carrefour Voyages

Un voyage riche en découvertes culturelles traduisant la grandeur de l'Italie et son passé rayonnant. Du Sud au Nord, vous parcourez 4 villes phare du pays : la bouillonnante Naples, la romantique Venise, l'éternelle et incontournable Rome, la très élégante Florence

1,540.00
Expiré
  • 0%
    Remise
  • 0
    acheté(s)
  • restant(s)

carte-italie

Descriptif du deal

------

L'offre : 

- Eternelle Italie, 7 jours/6 nuits dès les mois de juillet et août à partir de 1540 euros avec Carrefour Voyages

Descriptif :

 

Temps forts
- Une journée et demie pour découvrir Naples.
- Deux journées pour découvrir Rome.
- Deux journées pour découvrir Florence.
- Deux journées pour découvrir Venise.
- Les tours panoramiques de chaque ville afin de pouvoir vous repérer ultérieurement lors de votre découverte individuelle.

Parole d'expert
Voici un programme en semi-liberté. Même si un accompagnateur est avec vous tout au long des 11 jours, vous profitez de nombreuses plages de totale liberté afin d'imaginer vos journées à votre rythme et à votre goût. Pour rejoindre les villes, des trajets en train rapide permettent d'éviter les éventuels embouteillages des grandes villes. Les hôtels sélectionnés se trouvent avantageusement en centre-ville, à proximité des gares, la seule petite contrainte étant de devoir vous rendre de la gare à l'hôtel avec vos bagages (soyez prévoyant dans le type de bagages utilisés). Les déjeuners ne sont pas inclus ; on préfère vous laisser vous immerger dans la gastronomie italienne riche et variée.

Les plus
- Vols direct depuis Paris.
- Accompagnateur francophone.

Jour 1 : France / Naples
Envol pour Naples. Accueil, transfert et installation pour 2 nuits à l'hôtel Ramada 4*. Dîner.

Jour 2 : Naples
Ce matin, tour panoramique de Naples. Cette demi-journée de familiarisation vous permet de vous repérer dans la ville. Déjeuner libre. Un conseil, tentez la pizza, dégustée dans les ruelles du vieux Naples, pourquoi pas la traditionnelle « margherita » aux couleurs de l'Italie. Après le déjeuner, Naples vous attend. De nombreuses possibilités de visites s'offrent à vous pour découvrir les richesses de la ville : le Duomo (la cathédrale), le musée national d'archéologie, le Palazzo Reale. Pourquoi ne pas s'élever avec le funiculaire pour rejoindre la Chartreuse de San Martino. Autre spécialité de Naples, les boutiques de crèches; vous pourrez en trouver rue San Gregorio Armeno, entre les églises San Lorenzo et San Gregorio. Retour à l'hôtel. Dîner.

Jour 3 : Naples / Rome
Direction à pied vers la gare de Naples. Trajet en train vers Rome (env. 1h15). Arrivée à la gare centrale de Rome et transfert à pied vers votre hôtel. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Galles 3*. Dîner à l'hôtel.

Jour 4 : Rome
Lors du tour panoramique de la ville, vous repérez les monuments et admirez les célèbres places de la ville dont la place St-Pierre. Déjeuner et après-midi libres. Partez à la découverte des différents visages de Rome. La Rome Antique avec le Colisée*. La Rome Baroque* : la piazza di Spagna avec son escalier monumental qui relie l'église de la Trinité des Monts, la piazza Navona avec les statues du Bernin et de Borromini, le splendide Panthéon et la monumentale fontaine de Trévi, la cité du Vatican*, coeur du catholicisme bâti sur le site du supplice et du tombeau de Saint-Pierre. Plus petit état souverain au monde et véritable état dans l'Etat, il renferme en son sein un patrimoine artistique d'une inestimable richesse ; 4 chambres de Raphaël, la galerie des cartes géographiques et la somptueuse chapelle Sixtine, aux parois et à la voûte recouvertes de fresques peintes par de grands artistes avec, pour la plus célèbre d'entre elles, la représentation de la Genèse par Michel-Ange. Au coeur de la majestueuse basilique Saint-Pierre, sanctuaire de la chrétienté, parée et ornée par les plus grands artistes de la Renaissance et du baroque, vous pourrez admirer, entre autres, le baldaquin à colonnade du Bernin ainsi que l'immense coupole et la Pietà de Michel-Ange. Retour à l'hôtel. Dîner.

Jour 5 : Rome
Journée libre pour compléter votre découverte. Dîner à l'hôtel.

Jour 6 : Rome / Florence
Direction à pied vers la gare de Rome. Trajet en train vers Florence (env. 2h). Arrivée à la gare centrale de Florence. Transfert à pied vers votre hôtel. Installation pour 3 nuits à l'hôtel Corona 3*.

Jour 7 : Florence
Tour panoramique de la prestigieuse cité des Médicis, berceau de la langue et de la Renaissance italiennes, ville d'art par excellence, comptant quelques chefs-d'oeuvre inestimables. Découverte pédestre de la ville puis continuation vers le coeur historique* florentin avec, en point d'orgue, la place de la cathédrale. Celle-ci est en effet le témoin, avec le campanile de Giotto et le baptistère aux portes de bronze magnifiquement sculptées, du passage de l'art florentin médiéval à celui de la Renaissance. Possibilité de visiter la galerie des oeuvres de Michel-Ange qui renferme de célèbres sculptures tels le David et la Pietà de Palestrina. Temps libre pour découvrir Florence à votre guise. Retour à l'hôtel pour la nuit. Dîner.

Jour 8 : Florence
Journée libre pour parfaire votre découverte de Florence ou excursion individuelle (Pise, région de l'Ombrie avec Pérouse et Assise, les Cinq Terres ou San Gimignano par exemple), à la demi-journée ou à la journée, en mini-groupe ou en individuel. Pour une découverte plus originale, traversez la campagne toscane en scooter et même en vespa version vintage... Bien encadré et en toute sécurité, passager ou conducteur, tout le monde y trouve sa Dolce Vita... Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel à Florence.

Jour 9 : Florence / Venise
Direction la gare de Florence à pied. Trajet en train vers Mestre/Venise (env. 2h10). Arrivée à la gare centrale de Mestre. Transfert à pied vers votre hôtel. Installation pour 2 nuits à l'hôtel Antony 4* à Mestre.

Jour 10 : Venise
Tour panoramique de Venise incluant la place St-Marc. Déjeuner et temps libres. Poursuivez par la visite du palais des Doges, siège du pouvoir vénitien. Contemplez le Pont des Soupirs, l'église gothique San Giovanni e Paolo contenant plusieurs tombeaux de Doges. Rejoignez le pont du Rialto. Retour vers l'hôtel à Mestre et dîner.

Jour 11 : Venise / France
Selon les horaires de vol temps libre. Transfert à l'aéroport de Venise et envol pour la France.

Les conditions

--------------

- Offres valables dans la limite des stocks disponibles
- Merci de contacter le partenaire pour vérifier les disponibilités et avoir plus d'information
- Achat en agence conseillé
- Les conditions générales du partenaire s’appliquent en plus des conditions générales de Caraïbe Deal Voyage